L’année 2015 se termine à Monatélé

L’an 2015, le 20 Décembre 2015, l’Association Sainte Jeanne d’Arc (A.S.J) a effectué une visite caritative et humanitaire aux enfants orphelins et vulnérables à la maison d’accueil (M.A.E.V) à Monatélé. Monatélé est le Chef lieux du Département de la Lekié et situé à 80km de la ville de Yaoundé. C’est a 11h 30 mn que les membres de l’(A.S.J) embarquent dans le mini bus au quartier Rue Manguiers. A 13h, nous arrivons à Monatélé. Après un escale de 30mn, nous avons pris la route de Nkol-Owondo qui est un village situé à 5km du Centre de Monatélé.

C’est à 14h que la délégation de l’(ASJ) arrive au lieu de la visite. Elle est aussitôt accueillie par la direction du foyer d’accueil et des orphelins par leur chant de bienvenu. Après la présentation des membres de l’(A.S.J) par le Président Christian EYENGA, nous avons été installés par le comité d’accueil du foyer.La première prise de parole a été celle de la promotrice de la maison d’accueil Mme MESSINA Alice qui a parlé de la maison d’accueil, les difficultés dont elle fait face au quotidien.

Par ailleurs, elle a salué l’(A.S.J) pour son initiative envers les orphelins et les enfants marginalisés.Parole fut donnée ensuite au Président de l’(A.S.J) M. Christian EYENGA, qui a présenté l’(A.S.J) ainsi que ses objectifs. Il a rassuré les responsables de la (M.A.E.V) de la parfaite collaboration de l’(A.S.J) à chaque fois que besoin sera.

La Délégué Départemental du Ministère des Affaires Sociales (MINAS), prise de parole fut celle du délégué départemental du ministère des affaires sociales (MINAS). Monsieur OBEN BEN Johnson, dans son propos a salué l’initiative de l’(A.S.J). Il a décrié le laxisme des autorités et des élites de la Lekié pour leur faible intérêt sur des questions caritatives et humanitaires.

La visite s’est poursuivie avec la remise des dons de l’(A.S.J) aux enfants.Les dons étaient composés de : riz, poissons, huile, tomates, allumettes, savons, vêtements… etc.

C’est à 16h, par un chant de remerciement des enfants orphelins et vulnérables à l’endroit de l’(A.S.J) et d’une photo de famille que la visite prit fin

.MAEV-1MAEV-2MAEV-4MAEV-3